Les Yeux dans les Jeux, recueil de 20 portraits d’athlètes paralympiques est paru le 20 mai, à 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris.
C’est d’abord une histoire de nombres. Vingt, comme celui du nombre d’athlètes qui s’apprêtent, selon toute vraisemblance, à disputer les Jeux Paralympiques et qui se sont prêtés au jeu du portrait. Vingt aussi comme le 20 mai, date de la parution de l’ouvrage : LES YEUX DANS LES JEUX, portraits de vingt parasportifs ambitieux… à exactement cent jours de l’ouverture des Jeux Paralympiques. L’ouvrage dont le tirage est limité est ainsi disponible en formats imprimé et ebook en cliquant sur le lien suivant : Les Yeux dans les Jeux : portraits de vingt parasportifs ambitieux – TAS Editions ! Les libraires qui souhaitent commander l’ouvrage doivent quant à eux se rapprocher de notre distributeur via l’adresse mail suivante : csfdis@cyber-scribe.fr
Immersion dans le monde paralympique
Vingt portraits et autant de parcours, prises de position et rapports au handicap différents. Le tout avec des interviews de plusieurs dirigeants de la Fédération française handisport et du Directeur de la performance de la Fédération française de sport adapté qui apportent leur éclairage sur des thèmes évoqués régulièrement par les athlètes tels que le soutien financier, la place du handicap dans la société, la classification ou encore l’aménagement des entraînements…
Préface de Fabien Lamirault
Sans oublier la préface écrite par Fabien Lamirault, quadruple champion paralympique de para tennis de table dont les plus de vingt ans d’expérience au plus haut niveau lui permettent d’avoir un point de comparaison sur l’évolution de la médiatisation et de l’accompagnement des parasportifs. Légende de son sport, le pongiste sera lui aussi au rendez-vous des Jeux de Paris !
Un ouvrage au confluent du beau livre et du livre accessible
Pour réaliser ce livre, TAS Éditions a dû composer, comme pour le premier, avec des contraintes parfois contradictoires. Désireux de faire un livre esthétique, il était également important pour nous de favoriser autant que possible l’accessibilité et le confort de lecture pour tous et donc de prendre en compte certains grands principes de l’accessibilité universelle. Outre la sobriété volontaire de la mise en page et des choix typographiques différents de ceux habituels dans l’édition, il s’agit notamment de proposer l’ouvrage en version Ebook dès le jour de sa parution.
Un auteur habitué à écrire… mais dont c’est le premier ouvrage
Après des expériences dans le journalisme, le champ du handicap puis dans une agence de rédaction, Jonathan Rohman a franchi pour la première fois le pas de l’écriture d’un ouvrage de plus de 200 pages.