Tout vient à point à qui sait attendre ! Un peu plus d’un an après la création de TAS Éditions, Philippe Baye en Roue Libre : des cités ouvrières du Nord à l’or paralympique, est paru 1er décembre et peut être commandé sur ce site en cliquant sur ce lien : Philippe Baye en roue libre : des cités ouvrières du Nord à l’or paralympique – TAS Editions ! Le premier ouvrage édité par notre maison d’édition spécialisée dans le sport pour tous est consacré à la biographie de Philippe Baye, légende du basket fauteuil national et même mondial, réalisée en collaboration avec le journaliste, Olivier Crétel. Avec un franc-parler et une gouaille qui n’appartiennent qu’à lui, il se confie à Olivier Crétel sur son parcours de champion, les drames de sa vie et multiplie les anecdotes drôles et touchantes sur le monde méconnu du basket fauteuil.
Champion paralympique en 1984, avec l’Équipe de France et détenteur de trente trophées en clubs et une multitude de records individuels, la vie de Philippe n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. Victime de sévices dans un établissement (censé être) de soins, rabaissé par un père aux quolibets vipérins du fait de son handicap, le Nordiste a su faire preuve de résilience et d’une force de caractère hors du commun pour vivre sa passion.
A savoir : un ouvrage sociétal et solidaire !
Dans la droite ligne de l’engagement sociétal des auteurs et de l’éditeur, l’impression est assurée par un imprimeur qui réalise toute sa production en France et qui est soucieux de préserver l’environnement. La distribution de l’ouvrage est confiée à l’entreprise adaptée B2L Rédaction, composée d’une majorité de travailleurs en situation de handicap. Et chaque vente donnera lieu au versement d’un euro à l’association Wonder Augustine qui a notamment pour objectif d’informer et sensibiliser sur les cancers pédiatriques qui causent environ 500 décès d’enfants par an.
Nous avons essayé de rendre la version imprimée de ce livre accessible et agréable à lire par le plus grand nombre, mais nous sommes conscients que par définition un livre imprimé ne peut pas être lu par tout le monde. Nous avons donc décidé de commercialiser le livre numérique dès le 12 décembre au prix de 6,99 euros.